La compagnie aérienne fondée en 2008 Strategic Airlines change de nom et révèle à cette occasion sa nouvelle identité visuelle qui sera officielle à partir du 15 novembre 2011.
Strategic Airlines a décidé d’abandonner son activité journalière de charter pour se lancer dans le low cost. Elle aura comme concurrents principaux Jetstar Airways, Air Asia X et Scoot Airlines. L’objectif annoncé est de prévoir jusqu’a cinq vols par semaine vers Bali et trois vers les autres destinations étrangères. La compagnie est basée à Brisbane.
L’identité visuelle a été conçu par l’agence CumminsRoss. L’esprit de l’ancien logo a complètement disparu. Les nouveaux codes colorimétriques de la marque sont « gris en rappel au kangourou et au koala et le vert en rappel à l’aspect verdoyant et écologique. » Le symbole du boomerang est utilisé en « référence au vol et à la liberté » et naturellement, tous ces éléments constituent des clichés de l’Australie. L’empennage sera habillé de l’emblème de la compagnie, la forme triangulaire s’y adapte parfaitement.
Ci dessous les visuels des appareils.
Consulter l’actu logos dans le domaine du tourisme et des transports
Et vous pouvez consulter la ici la carte des logos des compagnies aériennes (dernière mise à jour le 6/10/2011)
Ouais, pas mal. Je trouve ça moins triste que l’ancien. Par contre j’accroche pas avec l’idée du boomerang…
Cela donne de la profondeur à l’aileron sur le fuselage, c’est assez intéressant
un boomerang pour une compagnie australienne, ça a du sens
Logo nickel. Par contre le décor sur l’avion est raté. Y’avait franchement mieux à faire avec ce boomerang.