Actualité des logos

Publication : Le Grand Livre des Marques

Partager


Saviez-vous que 90 % des habitants de la planète reconnaissent Bibendum de Michelin, élu en 2000 meilleur symbole de marque de tous les temps ? Il est de retour…. Le Grand Livre des Marques est à nouveau édité, au Cherche Midi. Il a quelque peu modifié son ancien titre Le Livre des Grandes Marques dont vous trouverez ci-dessus la couverture de 2003. C’est un ouvrage collectif, chaque marque ayant contribué à l’écriture de leur double page. Au total, ce sont 36 marques pour 29 €.

  


Saviez-vous que Coca-Cola était à l’origine un sirop contre les maux de tête ? Que 3M, fabricant du célèbre Scotch, est une des trois entreprises les plus innovantes au monde et qu’elle autorise ses chercheurs à consacrer 15 % de leur temps de travail à des projets d’innovation personnels ?
Ou encore que René Goscinny, le créateur d’Astérix, voulait que le parc s’appelle « Uderzo-Goscinny-Land » ?

Un regard original et documenté sur certaines des plus grandes marques présentes en France.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

More reads