Devred, la marque de prêt à porter masculin décide à l’aube de ses 110 ans de changer de nom, d’identité visuelle et de revoir la structure de ses boutiques. Le premier « City Club » sera dévoilé dans la jolie ville de Rouen le 23 septembre prochain.
Devred, détenu par le groupe Omnium change de nom et devient Devred 1902. Fière de son histoire, la marque met en avant l’année de sa création, et offre également un nouveau concept de vente plus chic et plus tendance avec des matières et des couleurs contrastées. Carré Noir a conçu la nouvelle identité de la marque.
Concrètement, la typographie n’évolue pas, l’ambigramme formé par la symétrie des « e » et des « d » non plus. Cependant, il fonctionne désormais moins bien et a beaucoup moins d’impact. Brouillé par les éléments nouveaux. L’ajout de « 1902 » en rouge sur fond gris est peu lisible et n’est pas contrasté. Enfin, un effet de halo sur le nom de la marque est apporté, comme à l’image d’une enseigne lumineuse.
En prévision, 40 nouvelles ouvertures d’ici la fin de l’année, 70 d’ici 2012, et ouverture de la 300ème boutique en 2013.
La nouvelle façade des boutiques Devred