France

Retour aux sources de Canalsat ?

Partager

C’est lors de la conférence de presse de rentrée qui s’est tenue le 15 septembre 2011 que la marque Canalsat a révélé sa nouvelle identité visuelle. Celle détenue par le groupe Canal + depuis 2007 a choisi de mettre de la couleur dans son logo mais aussi et surtout de retourner vers le style graphique propre à Etienne Robial et Canal.

Canalsat désigne un bouquet de télévision par satellite initialement lancé sous la dénomination Canal Satellite. Lancé le 14 novembre 1992 en version analogique, il passe en numérique le 27 avril 1996. Le nouveau logotype est accompagné de plusieurs nouveautés, comme la création d’un label HD +, l’élargissement de son offre HD ou encore le programme Eureka qui sélectionne automatiquement les émissions et diffusions susceptibles de plaire à l’abonné.

L’agence Nude a réalisé le logotype. Le bloc marque se modifie avec la réapparition de la couleur. Elle avait été supprimé depuis 2005 dans le logotype. Des rectangles positionnées de manière décalée en dégradés qui évoluent du noir, au bleu vers le fushia apparaissent. Le style et la patte du directeur artistique Etienne Robial sont retrouvés. Le logo retrouve son impact mais aussi l’état d’esprit propre à Canal +. La typographie, quant à elle, ne change pas. L’italique vient toujours se mélanger aux lettres bâtons.

Historique des logotypes de la marque : 

Logotype de 1992 à 1996

Logotype de 1996 à 2005

Logotype de 2005 à 2009

Logotype de 2009 à 2011
Retrouvez ici l’actu des logotypes dans les médias !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

More reads