La Zambie, pays d’Afrique Australe sans accès à la mer mais recevant les célèbres chutes Victoria et doté de nombreux parcs nationaux, a dévoilé une nouvelle identité visuelle pour relancer le tourisme.
Une façon de « développer le tourisme à l’aide d’actions de promotion et à travers l’implantation de nouvelles structures d’accueil », précise l’office de tourisme de Zambie dans un communiqué au sujet de ce « rebranding ». L’objectif étant « d’augmenter le nombre de touristes annuel de 815 000 à 1 250 000 d’ici 2015. »
L’identité a fait l’objet d’un concours avec 956 propositions. Cinq finalistes ont été présentés sur Facebook. “After 3,981 emails from 2,017 different people produced 4,445 slogans and 956 different images from 45 countries….the Zambian Tourism Team, with the help of a number of marketing professionals, chose the shortlist of 5 slogans and 5 logos. Over the last week the judges from around the world and of course from within Zambia have voted and two clear winners have been chosen.”
Les deux gagnants, « Kelly et Michel » du concours lancé en février ont chacun obtenu un safari en Zambie de 15 jours pour 2 personnes tout inclus d’une valeur d’environ 22 000 €.
Voir les logos de tourisme du monde entier