La ville de St Lô a décidé de changer son identité visuelle qui datait de 1992. Le maire a présenté cette dernière le 4 Juillet 2011.
St Lô est une commune française de 20 000 habitants chef lieu de la Manche. Neuf ans après la création de son ancien logotype la ville décide de se renouveler avec une image aux couleurs de l’identité nationale. Il met en avant une licorne déjà présente sur l’armoirie de la ville.
L’identité visuelle a été réalisé par l’agence Liner Communication et a coûté 15 600€. La typographie manuscrite devient une typo bâton. La mention « Ville de » fait son apparition. « Saint-Lô » est graissé. La licorne retrouve son corps sur une catouche rouge et bleu dont le jaune a disparu. Cette identité visuelle révèle probablement une volonté de revenir aux sources et se rapprocher d’une forme de blason plus modernisée. La licorne reste pourtant orientée vers la droite comme tournée vers l’avenir.
La statue de la licorne dans le centre ville de St Lô, reprise dans l’identité visuelle de la ville.
Consulter les actus des logos dans le domaine public.