France

La SNCF lifte son logo

Partager

Facebook
Twitter
Suivre par E-mail
SOCIALICON

Dewey du Forum Le Nodal a repéré le 20 mai le lifting du logo de la SNCF conçu par Carré Noir en 2005. Voici un lifting à contre-courant des tendances puisqu’il passe de la 3D à la 2D, le gain en lisibilité est immédiat, les lettre ont également été redessinées. Bien que le dégradé soit encore présent, les imprimeurs doivent déjà se réjouir de cette simplification.

Voici l’historique incomplet du logo publié sur wikipedia.

7 commentaires

  1. Mathilde McFly

    Juste pour le retour à la 2D j’aime ! Mais le meilleur reste celui de Roger Tallon, pourquoi ne pas avoir imaginer des variantes (de forme, de couleur,…) sur celui-là pour l’actualiser ?..

  2. les précieuses alouettes

    Je suis d’accord le meilleur est celui de Roger Tallon et Degrippes l’a bien fait évoluer…
    J’ai eu beaucoup de mal avec le nouveau logo et pas facile à utiliser d’ailleurs…

  3. N.R

    C’est une blague.

    J’arrête le design.

    Je vais cultiver des merguez dans le Var.

  4. Anonymous

    J’adorais celui de 1967.

  5. logo

    Aviez vous remarquez (a par le retour a la 2d)que les coins se sont arrondis et les couleurs sont moins vives ?

  6. Laurent

    Oui, et c’est bien mieux d’ailleurs. Je préfère la version 2011 à celle de 2005, même si j’ai eu du mal au départ. D’ailleurs, toute une charte graphique officielle en a découlé, bien plus stricte et structurée qu’auparavant, ce qui renforce le sérieux de l’entreprise.

    PS : c’est la SNCF qui lifte son logo, pas la SCNF ;)

    • Lisa - Bedandy

      Effectivement ! Merci ;)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

More reads