France

l’Union Financière de France dévoile sa nouvelle identité visuelle

Partager

L’UFF (Union Financière de France) est une société créée en 1968 qui est spécialisée dans le conseil et la gestion en patrimoine. Société qui compte plus de 1200 collaborateurs, l’UFF est à l’heure d’aujourd’hui une société qui a su s’adapter aux besoins et aux spécificités de chacun.
Celle-ci se devait d’avoir une identité plus forte et plus en adéquation avec ce qu’elle représente et ses ambitions. Pour ce faire, L’UFF a fait appel à l’agence Dragon Rouge.
Dans sa nouvelle version l’Union Financière de France change de signature en devenant « Banque Conseil en Gestion de Patrimoine« . Une signature plus forte et affinée qui hélas ne permet plus de comprendre l’acronyme qui le précède.
Celui-ci se construit autour des trois lettres « UFF » et utilise une gamme chromatique créée autour des tons  dit « gris taupe, ébène et corail », difficiles en réalité à percevoir. qui voit du noir ébène ? ou du corail bien vif ? Dans son communiqué, l’agence précise « les couleurs expriment la volonté d’élégance et d’expertise généralement associée au luxe, et peuvent se décliner sur tous les supports de communication« .

Enfin, la typographie donne une certaine douceur à l’ensemble en contrebalancent les empattements et la finesse de la graisse qui eux donnent plutôt une rigidité au logo. En bref, l’UFF s’offre au travers de cette nouvelle identité l’occasion de devenir plus convaincante.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

More reads