La marque de produits à base de pomme de terre, Vico, filiale du groupe allemand Intersnack a choisi de modifier son identité visuelle mais aussi son emblème : le personnage Vico. Leader sur le marché des produits pour apéritifs, Intersnack est connu à travers les marques Vico, Lorenz, Crunchips, Curly, Monster Munch…
La marque existe depuis 1955. Ce changement a été opéré par l’agence Nude et a été dévoilé le 10 Mai 2011. Leur objectif était de faire de la marque Vico LA marque de l’apéritif multi-catégorielle : chips, biscuits, graines viennent désormais composer l’offre Vico.
L’agence a accompagné la marque sur la redéfinition de leur positionnement qui prend forme dans le nouveau logo et le nouveau packaging. La mascotte de la marque a suivi, elle, aussi un relooking.
Le vrai chapeau remplace le chapeau à frites, moins gagesque.
Les couleurs sont inchangées. La cartouche en forme de vague est remplacée par une ellipse. La signature est supprimée. La typographie évolue, les lettres sont rapprochées. « C »et « O » sont désormais joints. Le personnage Vico prend moins de place sur le nouveau logo mais se positionne devant, accueillant.L’identité gagne en lisibilité mais semble perdre en personnalité.
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