France

Sanofi-Aventis devient Sanofi, simplement

Partager

Le géant pharmaceutique, n°1 en France et leader des vaccins dans le monde, Sanofi-Aventis devient  Sanofi. Sanofi-Synthélabo avait absorbé Aventis en 2004, groupe lui-même issu du rapprochement des laboratoires Rhône Poulenc et de Hoechst. Le géant de la santé, qui fabrique notamment le Doliprane et le Maalox semble tourner la page de son passé mouvementé.

« Le nouveau logo de Sanofi symbolise l’espoir que nous apportons aux 7 milliards de personnes qui pourraient un jour avoir besoin de nos soins et notre engagement en faveur des patients » dixit le site de Sanofi. Ce qui marque, c’est l’humilité du logo et son positionnement sur le thème de « l’oiseau de l’espoir », Sanofi s’expose aux sarcasmes. La typo passe en capitales et s’accompagne d’un nouvel emblème bicolore, le tour reste dans des tonalités douces et la forme ronde de l’emblème pourra faire pesner à beaucoup d’autres logotypes. Enfin, le symbole de l’oiseau est banal car utilisé par de nombreuses marques et institutions, à commencer par les hôpitaux de France. L’oeuvre est de Saguez & Partners, le coût inconnu.

« C’est une volonté de simplification« , résume auprès de l’AFP un porte-parole du groupe. Ce changement facilitera également le développement du groupe à l’international, fait-il valoir, notant qu' »il y a des pays, la Chine par exemple, où un nom de six syllabes, c’est extrêmement compliqué« .
Voir l’article du figaro sur le nouveau logo.

Voir la video de présentation du logo Sanofi sur youtube.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

More reads