Expo 2015 est la prochaine exposition universelle qui aura lieu à Milan en 2015. A cette occasion, de jeune diplômés ont été invités à réaliser le nouveau logo de l’événement.
L’exposition universelle a lieu tous les 5 ans et dure au minimum 6 mois.
La première fut celle de 1851 à Londres. Chacune est consacrée à un thème d’intérêt universel, cette année il est suivant : « Nourrir la planète, énergie pour la Vie ».
Il inclut tout ce qui touche à l’alimentation, la faim dans le monde, la nutrition et les thématiques liées aux OGM.
Cette année, l’exposition aura lieu du 31 mars 2015 au 23 novembre 2015. La victoire de Milan est officielle depuis le 31 Mars 2008, le BIE (Bureau International des Expositions) en a décidé ainsi à Paris avec 86 voix contre 65 pour la ville concurrente Izmir.
Sachez que la dernière exposition a eu lieu à Shanghai en 2010.
Concernant le vote vous pouvez vous rendre sur ce site pour dire lequel est votre préféré.
Le premier a été réalisé par Alice Ferrari, 27 ans. Le choix de l’œuf est justifié par l’ouverture et l’universalité de l’exposition, qui implique à son tour la renaissance de la vie symbolisée par l’œuf. Pour la créatrice il représente l’espoir d’un monde meilleur.
Enfin concernant le logo n°2, réalisé par Andrea Puppa, il représente la lumière de la vie, utilisée dans les couleurs. La diversité et l’ouverture d’esprit de chacun se référent dans l’entremêlement des lignes et des formes.
Sachez qu’ils sont les deux finalistes d’un concours ayant réuni plus 710 designers, alors votez!
Numéro 2 direct !
Je trouve que c’est des création manque d’originalité, c’est dommage !
Sinon je voterai plus pour le second car il est plus en accord avec l’idée que j’ai de ce genre d’évenement. De plus, l’idée de l’oeuf c’est pas une idée de folie ( déjà vu ), et le manque de couleur le rends austère.
je trouve que l’oeuf répond mieux au brief (Nourrir la planète, énergie pour la Vie…) par contre la réalisation est un peu en dessous des attentes d’une telle expo, notamment le traitement de la typographie et le choix de couleur.
Si l’idée de l’oeuf avait été plus développé, le choix aurait été rapide. Mais entre ces deux logo, le n°2 me parle plus que le n°1 en matière de couleurs, d’innovation …
L’idée de l’oeuf est intéressante, bien que très à la mode (voir le dernier billet metrolab)… le problème du 2ème logo, bien que séduisant, est son illisibilité, pourquoi n’ont-ils pas affaire à des professionnels?
Je préfère le second mais il a comme un goût de « déjà vu » non ?
http://poketo.com/