Après le changement d’identité de Carcassonne Agglo, c’est au tour de la Communauté d’Agglomération de la Région Nazairienne et de l’Estuaire (CARENE) de changer de logotype après 10 ans de bons loyaux et services du précédent.
L’objectif est de montrer « deux panneaux en 2D » explique le Président de l’Agglomération, « On peut choisir de mettre en avant l’un ou l’autre panneau en fonction du contexte ».Le changement est structurant, e logo se simplifie, devient monochrome et perd la traduction de la CARENE pour plus clairement exprimer « Saint-Nazaire Agglomération ». Le bémol est sur la perte de lisibilité due aux effets de perspectives.
Le logotype a été conçu par une agence nantaise Double Mixte et l’ensemble de la charte graphique représente un coût de 30 000 euros.
Voir l’info sur St Nazaire Infos
Voir les actus des logos dans le secteur public
Mmmmmm… que dire… un logo France Télévisions bis + Helvetica on-ne-peut-plus-vue, et ça devient très compliqué de dire qu’il s’agit d’un travail de design réussi.