Changements de logos

La société de services aux entreprises Elis revoit son image

Partager

Afin de promouvoir des services parfois méconnus de leurs clients, tels que:location-entretien d’équipements sanitaires, de tapis, de fontaines à eau et machine à café… la société Ellis créée en 1968 revoit l’ensemble de son identité.

Quand d’un côté des logos délaisse leur effet 3d au profit de choses dites « plus plates » d’autres comme Ellis viennent jouer sur un effet volume. En effet dans sa nouvelle version le logo vient habiller ses deux flèches de reflets et vient les juxtaposer afin de leur donner plus d’ampleur. Au niveau des couleurs le bleu-vert reste, c’est la couleur orange qui se transforme en rouge et donne un élan de dynamisme et de modernité. La typographie est une police plus fine et travaillée, elle passe d’un gris clair à un gris plus marqué, créant ainsi un contraste et donnant un impact supplémentaire à l’ensemble.

Au niveau des publicités, l’accent est clairement mis sur le jeu images/compétences tout en y associant l’une des deux nouvelles signatures, « simplifiez vous le linge »et  » simplifiez vous l’hygiène ».

4 commentaires

  1. suck

    « Au niveau des couleurs le bleu-vert reste c’est la couleur orange qui se transforme en rouge et donne un élan de dynamise et modernité à celles-ci. » -> je ne vois DÉFINITIVEMENT PAS en quoi le « rouge donne un élan de dynamise et modernité » plus que l’orange??? Ça m’éclate toujours les explications de texte des publicitaires et des créatifs. C’est du paluchage! Horreur des gens qui s’écoutent parler…

  2. sophie

    Je suis assez d’accord sur le rouge, il crée une vraie vibration car il est en plus fort contraste avec le bleu que l’orange

  3. STTZ

    Trés beau logo certes, mais ce logo je l’ai plus vu en aplat qu’en couleur. Alors j’attends de voir son application sur les objets de la marque !

  4. hélice

    pas mal en effet c’est rare qu’un logo change et rend mieux
    (si on prend l’exemple de leader price c’est tout simplement moche et sa manque de relief)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

More reads