La Semaine de la solidarité internationale change de fonctionnement et propose un logo unique pour chaque année.
Cette nouvelle identité visuelle sera déployée lors de la prochaine semaine de la solidarité internationale, à savoir du 12 au 20 Novembre 2011.
La semaine de la solidarité c’est 2000 manifestations, 6000 animations dans 90 départements, 600 acteurs, 7000 structures locales impliquées et 24 organisations au comité de pilotage national. Cet événement existe depuis 1998, durant la troisième semaine de Novembre.
Il est le rendez-vous national de sensibilisation à la solidarité et au développement durable.
Cette nouvelle identité visuelle se veut plus dynamique en utilisant le symbole des guillemets pour promouvoir l’idée d’échanges et d’expression citoyenne. Sa couleur initiale est le jaune mais il existe plusieurs variantes comme montrées plus bas. Avant ce changement l’événement pouvait se caractériser et se faire reconnaître grâce aux deux logos présentés plus haut. Désormais, le choix est de vouloir un modèle unique et reconnaissable, avec du jaune !
Les bonshommes orange et bleu quittent le logo, en effet on avait tendance à les voir un peu partout ces fameux bonshommes. Assurance, mutuelles, hôpital.. Le nom même de l’événement est mis en avant. La typo est bancale cependant la typo choisie offre plus de lisibilité. Les couleurs changent, pour ne garder que deux couleurs possibles suivant les déclinaisons. Des guillemets viennent constituer les « a » et les « e » de « international ». Ce qui était en bas de casse le reste, idem pour les majuscules.
On ignore quel sera le remplaçant du visuel ci-dessous et quelle sera la nouvelle signature.
Consulter les actus logo événements