France

France miniature, le nouveau logo

Partager

France Miniature fête ses 20 ans et c’est à cette occasion que la marque a décidé de changer d’identité visuelle au début du mois d’Avril.
Le parc est situé dans les Yvelines et permet à chacun de visiter et de voir 116 répliques de monuments français. France Miniature est l’un des plus grands parcs d’Europe dans cette catégorie. Il appartient à la marque Compagnie des Alpes, qui détient également le Parc Asterix et Walibi, qui a aussi changé de logo il y’a quelques semaines. Le nouveau logo de France Miniature a été conçu avec l’agence Bronx. En juin, le parc va inaugurer sa 117ème nouvelle maquette, à savoir une reproduction du centre Ariane 5.
En quelques chiffres le parc c’est 3 500 000 visiteurs depuis sa création, 2000 maquettes, 4km de voies ferrées.
Concernant le nouveau logo de la marque, le changement est conséquent. L’impression première est une idée de surcharge visuelle. En effet, la ville de Paris, la clientèle du parc, ses 20 ans, la notion de joie, de fête, toutes ces idées qui sont représentées dans le logo gâchent l’expression de son sens. Le rendu 3D s’efface du logo. Les symboles types « legos » sont supprimés pour une représentation en 2D plus proche de l’illustration des monuments présents dans le parc.
Deux jeunes sautent sur un trampoline virtuel à côté d’une Tour Eiffel. La typo reste en bas de casse avec un jeu d’ombre autour du nom de la marque. Le bleu reste majoritairement présent sur le logo. Quant au rouge, au vert et au jaune ils sont supprimés pour un bleu nuancé. La forme du logo change pour quelque de plus plus rectangulaire avec un nom qui tire donc sur l’horizontal. Il est indéniable que ce logo avait besoin d’être revu cependant, dans sa nouvelle version le sens premier du logo ne transparaît plus.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

More reads