France

Nouveau logo pour La République du Centre

Partager

Depuis le 29 Mars 2011, La République du Centre a sorti une nouvelle formule pour son quotidien. 


Ce PQR (presse quotidienne régionale) basé à Orléans, édité à plus de 50,000 exemplaires chaque jour, propose un nouveau logo composant la têtière de la Une. Le premier numéro de la Rép’ est daté du 27 Septembre 1944, il succède au quotidien Le Républicain Orléanais fondé en 1884. 
Le changement se fait en profondeur, avec d’avantage d’actualités régionales, d’actualités d’entreprises et économie et d’infos d’Ile de France et région voisine.

L’actualité économique locale serait traitée de manière quotidienne, au lieu d’une cahier hebdomadaire auparavant. Cette refonte fait logiquement suite aux baisses que tout le monde connaît concernant les chiffres de la presse écrite. Avec une baisse du lectorat en France, il est nécessaire d’attirer le regard afin de modifier les habitudes du lecteur. 
Le version logo du site Internet est, elle est aussi revue. Concernant l’identité visuelle, le changement se fait essentiellement sur les couleurs et la typo. Le rouge est remplacé par un bordeaux. Une cartouche est rajoutée. Le nom de la marque reste en majuscule. Une ombre noire apparaît derrière les lettres. Le mot « Centre » prend plus d’ampleur que sur l’ancienne version. 

Version logo Web: 

Avant                Aprés

.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

More reads