France

La ville de Villefranque rajeunit

Partager

La ville de Villefranque, petit village des Pyrénées Atlantiques, dévoile son nouveau logo. Il est résultat d’un concours lancé en novembre 2010.


La commission de communication de la ville a donc tranchée et retenu ce logo, envoyé par un particulier d’Anglet. Il s’inscrit dans une démarche plus moderne et dynamique et vient remplacer un logo en noir et blanc au style dessin des années 60. Dans cette nouvelle version, le logo propose un jeu de lignes épurées ainsi qu’une symbolique des différents lieux et éléments qui caractérise la ville tels que le clocher et le vallonnement du site.
Pour ce qui est du choix des couleurs, son créateur explique : « Les couleurs de ce logo se sont imposées naturellement, par rapport à Villefranque qui évoque un village typique et traditionnel du Pays basque à forte identité (rouge et vert) ».
Enfin, niveau typo c’est une typo manuscrite qui fait son apparition et là une fois encore, son créateur nous explique : » Le choix d’une typographie  »écrite » me permettait d’affirmer l’authenticité, la tradition et les belles valeurs rurales de Villefranque « .
En bref, une nouvelle identité qui vient s’inscrire dans une nouvelle dynamique et vient se positionner au même niveau que les différents logos des communes avoisinantes. Cette nouvelle identité se verra décliner sur tous les différents outils de communication utilisé par la ville.


Voir les autres actus des logos des villes

Source

3 commentaires

  1. STTZ

    J’aime l’idée que ce soit un particulier et non une grosse agence ! Bravo à lui en tout cas !

  2. Anonymous

    Le résultat n’est pas plus mauvais que ceux réalisés par les « grosses » agences… Mais je ne trouve pas le résultat très probant… (avis très personnel)

  3. Anonymous

    allez on les excuse :)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

More reads