Be Dandy vous l’annonçait en décembre 2010 le constructeur automobile Tchèque Skoda annonçait un changement de logo. Un doute subsistait encore quant au choix définitif de celui-ci.
Le choix final a donc été divulgué lors du salon de Genève 2011 avec le lancement du concept car « VisionD ». Sans grande surprise l’oiseau à la coiffe verte garde sa place mais, avec une flèche plus grande ainsi qu’un vert plus clair et vif que le précèdent. Le cercle noir qui entourait le logo vient disparaître ainsi que la signature Skoda.
Au plan typographique Skoda choisit une typographie davantage carrée. Cette nouvelle identité fera son apparition sur tous les supports de communication ainsi que sur les véhicules composant la marque dès 2012.N e pas inclure de signature à son logo peut étonner. Mais soyez rassurés, d’après Jürgen Stackmann, membre du Directoire responsable du marketing et de la distribution « Notre design d’entreprise repensé souligne la force qui émane de notre marque ». Ouf mais ce nouveau logo s’accompagne de nouveaux objectifs commerciaux : multiplier les ventes par deux d’ici à 2018 !
Voir l’article de be dandy à ce sujet
Voir les autres actus des logos dans le transport
Source
Dommage que le « A » ne soit pas carré lui aussi pour plus de conhérence sur l’ensemble de la typo
Oh ils ont laissés le biseautage par défaut de Photoshop !
et encore un logo d’auto avec effet chromé!
perso j’aime pas. vous trouvez pas que sa ressemble a opel ou mercedes ce cercle?