La ville de Bern décide de relancer son attractivité touristique à l’aide d’un plan stratégique à 3 ans et à l’appui d’une nouvelle identité visuelle.
Début mars 2011, l’office de tourisme décide de revoir son identité visuelle. La Bern Tourismus dévoile ce nouveau logo qui est complètement différent de l’ancien.
Les symboles sont changés. Le symbole fluvial en référence à l’Aar qui traverse la ville est remplacé par la traditionnelle croix blanche sur fond rouge du drapeau suisse. La typographie a, elle aussi, évolué. Le tout passe en majuscule et en noir, le logo prend considérablement de l’ampleur. Il s’impose d’avantage. La baseline « Capital impressions » a disparu.
Le site Internet n’a lui pas encore été mis à jour.
Revenir aux lettres majuscules est très osé par les temps qui courtent mais trés bien réussi sur ce coup là. Vivement le nouveau site internet.
les designers suissses reprennent la main… Pourvu que ce nouvel élan puisse passer de ce côté-ci des Alpes.