France

Ma petite Entreprise…

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Le magazine l‘Entreprise décide de revoir son identité visuelle. Le mensuel décide de tout changer et apporte 8 nouvelles rubriques à son magazine.

L’entreprise est le magazine tourné vers les dirigeants de PME et de PMI. Il est un excellent outil de travail et propose des idées, techniques et solutions afin de développer une entreprise. Ces conseils sont basés sur l’expérience de professionnels.
L’entreprise existe depuis 26 ans maintenant. Premièrement vendu exclusivement en abonnement, il a désormais sa place dans les kiosques depuis 1986.
Le mensuel fait parti du groupe Express Roularta. Le départ de François Kermoal de Stratégies et son arrivée à la direction de la publication de l’Entreprise, explique entre autres, la raison de ce changement d’identité visuelle.
Le nouveau logo s’impose plus que l’ancien. Sa couleur rouge/orangée en est l’explication. Qui plus est, il se constitue uniquement de majuscules issues de la police Museo Sans Italique de la fonderie néerlandaise Exlijbris. Les deux « R » sont tirés vers le bas.
La version du logo pour le site Internet de la marque ressemble, elle, beaucoup plus à l’ancienne. Un « .com » est rajoute à la fin du nom. L’apostrophe grise est gardée et la couleur bleu foncé du logo elle aussi. Peut être pour ne pas perdre les weblecteurs habitués à consulter le magazine uniquement sur Internet.
Comme expliqué plus haut, le changement se fait sur la forme mais aussi sur le font avec la création de 8 nouvelles rubriques, à savoir : opinions, repères, veille, dossier, stratégies, management, essentiels et espace créatif.
La couleur rouge du logo sera adaptable suivant les différentes unes du mensuel. La première parution du magazine relooké programmée pour le 28 Février sera jaune.
Ce relooking se cloture par l’apparition d’une nouvelle signature  » L’Entreprise change, et la vôtre ? »

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