France

Eurosport zappe son ancien logo

Partager

La chaine membre du groupe TF1 décide de revoir son identité visuelle. Ce changement s’accompagne de plusieurs spots publicitaires réalisés par les Télécréateurs. Le tout sera diffusé à partir du 2ème trimestre 2011.

Site de la chaîne avec l’ancienne version du logo.

Créée en 1989 et comme son nom l’indique, la chaîne câblée Eurosport est diffusée en Europe. Elle propose un large éventail de sports, allant de la coupe de l’UEFA, au Rallye Paris/Dakar, en passant par les jeux olympiques d’hiver et d’été, le Tour de France, Rolland Garros, sport d’hivers… Chaque chaîne est diffusée dans le langage maternel du pays.

Il est existe 3 chaînes Eurosport: Eurosport ( déclinaison en France, Royaume Unis, Allemagne, Pays nordiques, Asie et Pacifique), Eurosport 2 ( déclinaison en Europe du nord-est, France, Hongrie et Roumanie) et enfin Eurosport News.
Enfin, concernant l’identité visuelle le changement n’est pas radical. Eurosport affiche un simple lifting à l’aide de la typographie Klavika Bold Italic de Process Type Foundry. Léger lifting des couleurs, la base reste la même. Seules les 10 étoiles quittent le bleu pour un gris.

Voir les actus des logos dans les medias


1 commentaire

  1. Anonymous

    Waouw! Méga grosse différence!!! Cela valait VRAIMENT l’coup de craquer autant de thunes… pour RIEN! Je trouve ça toujours choquant…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

More reads