France

La ville Lens son nouveau logo

Partager

Depuis le 21 Janvier est exposé sur la façade de l’Hôtel de ville le nouveau logo de la ville de Lens.

La ville de Lens est connue pour avoir été l’un des principaux centres urbains du bassin minier du Nord-Pas-de-Calais avec la Compagnie des mines de Lens, pour son équipe de football le Racing Club de Lens et plus récemment pour le Louvre qui doit y être ouvert. A l’occasion des vœux, La municipalité a annoncé s’être offert une nouvelle identité visuelle. La ville ne s’arrête pas là puisqu’elle rénove également son journal local et son site Internet.
Depuis trois ans la ville s’interrogeait sur la stratégie de communication à adopter. Elle a interrogé les Lensois sur ce qui était important à leurs yeux. Le blason devait rester comme symbole de la ville mais être modernisé. Avec la venue du Louvre, c’est toute une ville qui bouge et évolue. Le blason est donc revu et corrigé. Exit les symboles de la royauté et la représentation de la forteresse un peu moyen-âgeux, place à un blason épuré. La couleur bleue, historiquement de droite, est abandonnée par l’édile socialiste pour un rouge davantage en affinité avec les couleurs politiques de la ville. « Il faut savoir tourner la page en capitalisant sur le passé et en donnant un autre élan » précise Sylvain Robert, premier adjoint au Maire. A noter qu’apparait désormais une signature grise à droite de la nouvelle l’identité visuelle. La typographie choisie est sans empattement, la mention « ville de Lens » est orthographié en minuscules dont les rondeurs fantaisistes étonnent sans pour autant donner de la force à la marque-ville.

Voir les actualités des identités visuelles des villes.



2 commentaires

  1. Aurélie

    c’est juste informe, inodore et insipide

  2. chti logo

    ouais ils aurait pu laisser la bâtisse de l’ancien logo tout de même même stylisé

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

More reads