Changements de logos

Finnair prend son envol

Partager

Dans un contexte de forte concurrence, la compagnie aérienne finlandaise Finnair a fait le choix d’un changement de logo. La totalité des A330 et A340 vont afficher cette nouvelle identité visuelle de 2011 à 2013.

Finnair, la compagnie, créée en 1923 et membre de l’alliance Oneworld basée à l’aéroport d’Helsinki-Vantaa, affiche depuis fin décembre 2010 son nouveau logo conçu par Sek & grey.
Manifestement, la compagnie a souhaité rendre plus visible sa marque : l’emblème est supprimé, les lettres sont mieux dessinées, le bleu est plus foncé donc plus contrasté sur une carlingue blanche. La compagnie garde son emblème, le « F » inchangé sur sa forme d’avion. Il garde sa place sur l’arrière de tous les appareils de la société.
Cette nouvelle identité visuelle se remarque plus. Et c’est le but recherché, puisque Finnair doit s’imposer sur le marché. Les nouveaux uniformes du personnel naviguant feront leur apparition courant 2011. La compagnie aérienne veut également créer de nouveaux services personnalisés pour ses clients. Cette nouvelle image suit le renouveau que souhaite l’entreprise finlandaise.

En savoir plus
Voir les actualités des logos dans le transport et le tourisme

1 commentaire

  1. Thomas

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

More reads