A l’âge de 882 ans, la bière d’Abbaye Grimbergen se voit pousser des ailes. La bière des brasseries Kronembourg du Groupe Carlsberg enregistre une croissance de 9%.
Pourquoi avoir choisi un Phoenix comme emblème? Tout simplement car Grimbergen qui fut fondée en 1128, à vue son Abbaye détruite à plusieurs reprises (1142, 1566 et 1566). À chacune de ses destructions, elle fut rebâtie. Les pères de Grimbergen prirent alors le Phoenix pour emblème, afin de symboliser la renaissance perpétuelle de leur Abbaye, et adoptèrent une devise « ardet nec consumitur » qui veut dire « brûle mais ne se consume pas ».
Pourquoi avoir choisi un Phoenix comme emblème? Tout simplement car Grimbergen qui fut fondée en 1128, à vue son Abbaye détruite à plusieurs reprises (1142, 1566 et 1566). À chacune de ses destructions, elle fut rebâtie. Les pères de Grimbergen prirent alors le Phoenix pour emblème, afin de symboliser la renaissance perpétuelle de leur Abbaye, et adoptèrent une devise « ardet nec consumitur » qui veut dire « brûle mais ne se consume pas ».
L’ancien logo ressemblait à un vitrail d’abbaye, le dessin était plus précis et plus coloré. Désormais, le vitrail devient monochrome, le phoenix est stylisé. L’allure est plus moderne mais l’esprit de l’abbaye s’estompe. Ainsi, la marque a préféré ajouté la date de fondation de l’abbaye, 1128, pour valoriser l’ancienneté du produit. Enfin, Grimbergen signe désormais par « le pouvoir de renaître ».
Une nouvelle campagne de publicité conçue par Sid Lee est dévoilée sur différents supports:
presse, affichage et web entre le 11 octobre et le 31 décembre 2010. E.marketing.fr précise le déploiement de cette nouvelle campagne et de la nouvelle signature qui « sont diffusées dans les newsmagazines, les supports automobiles, sportifs, économiques ou encore la presse cinéma, dans un format simple, et un autre format événementiel en double page qui permet de conter la légende de Grimbergen. La campagne a aussi été dévoilée en affichage entre le 10 et le 16 novembre 2010, et plus particulièrement avec un affichage électroluminescent sur les Champs‐Élysées. En parallèle, une campagne digitale est organisée en deux phases. Du 16 au 25 novembre, le site et la fanpage Facebook ont convié les internautes à visionner un film mettant en scène l’oiseau mythique. Plusieurs bannières et video trailers étaient visibles sur MSN, Orange, Allociné ou Facebook et renvoyaient l’internaute sur ces sites.
Deuxième phase de l’opération: depuis le 26 novembre, un nouveau site dédié est proposé, et la fanpage “La Légende du phoenix» laisse place à la nouvelle fanpage officielle Facebook Grimbergen. A cette occasion, Grimbergen habille la home page des sites MSN et Skyboard.
Jusqu’à la fin de l’année, de nombreuses bannières et pavés sur Yahoo, MSN, Allociné et Orange mettront en avant la campagne Grimbergen et la sortie du film intégral de la marque sur le site dédié.
Les points de vente seront animés dès janvier 2011 par la présence de parasols au message impactant (“La bière Grimbergen fait resurgir des saveurs insoupçonnées”) et équipés de bar runner et d’enseignes lumineuses. Les serveurs seront habillés aux couleurs de la marque et équipés de plateaux, et sous‐bocks. »
presse, affichage et web entre le 11 octobre et le 31 décembre 2010. E.marketing.fr précise le déploiement de cette nouvelle campagne et de la nouvelle signature qui « sont diffusées dans les newsmagazines, les supports automobiles, sportifs, économiques ou encore la presse cinéma, dans un format simple, et un autre format événementiel en double page qui permet de conter la légende de Grimbergen. La campagne a aussi été dévoilée en affichage entre le 10 et le 16 novembre 2010, et plus particulièrement avec un affichage électroluminescent sur les Champs‐Élysées. En parallèle, une campagne digitale est organisée en deux phases. Du 16 au 25 novembre, le site et la fanpage Facebook ont convié les internautes à visionner un film mettant en scène l’oiseau mythique. Plusieurs bannières et video trailers étaient visibles sur MSN, Orange, Allociné ou Facebook et renvoyaient l’internaute sur ces sites.
Deuxième phase de l’opération: depuis le 26 novembre, un nouveau site dédié est proposé, et la fanpage “La Légende du phoenix» laisse place à la nouvelle fanpage officielle Facebook Grimbergen. A cette occasion, Grimbergen habille la home page des sites MSN et Skyboard.
Jusqu’à la fin de l’année, de nombreuses bannières et pavés sur Yahoo, MSN, Allociné et Orange mettront en avant la campagne Grimbergen et la sortie du film intégral de la marque sur le site dédié.
Les points de vente seront animés dès janvier 2011 par la présence de parasols au message impactant (“La bière Grimbergen fait resurgir des saveurs insoupçonnées”) et équipés de bar runner et d’enseignes lumineuses. Les serveurs seront habillés aux couleurs de la marque et équipés de plateaux, et sous‐bocks. »
Voici une mise en bouche…
Ne cherchez pas ce film en France il y est interdit à cause de la Loi Evin