Changements de logos

Partager

Le groupe italien Fiat surtout connu pour ses automobiles, cherche à étendre le domaine de sa marque. A cette fin, le Groupe a annoncé à Turin le 29 novembre 2010 leur projet de se scindre en deux nouvelles entités : Fiat SpA et Fiat SpA industrielle pour le 1er janvier 2011.
Fiat SpA, avec une orientation claire dans le secteur automobile grand public (
Alfa Roméo, Lancia, Maserati, Ferrari) affiche un logo historique étiré en hauteur d’un bleu dense. L’objectif était de le différencier la marque automobile et de renforcer le rôle la société mère dans la gestion de plusieurs marques. Le choix d’un logo déjà utilisé en 1901 est plutôt pertinent pour inscrire la marque dans son histoire et faire rayonner l’élégance déjà acquise dans ses premières représentations visuelles, à l’ancienne et sans fioritures.
 
Fiat SpA industrielle, qui englobe les camions, véhicules utilitaires, agricoles et matériel de construction, et les activités du groupe liés aux propulseurs, a maintenu le visuel créé pour le groupe Fiat, préservant ainsi la représentation du grand groupe industriel. En revanche pour le logo du groupe Fiat, le nomFiat industrielle apparaît en lettres d’or brûlé avec l’arrière-plan en bleu dense.



« On retrouve en effet la typographie traditionnelle utilisée de 1901 à 1968, puis depuis 1999, dans une version aux lettres étirées vers le haut, comme sur les logos de 1931 à 1965. Le bleu étant pour sa part devenu la couleur traditionnelle de Fiat de 1968 à 2006. »
Les nouveaux logos sont conçus par Robilant Associati et enrichissent les deux nouveaux groupes d’une plus forte personnalité que celle diffusée par le précédent logo.
 

Voir l’actu sur le blog auto
 

1 commentaire

  1. Aurélie

    j’adore les anciens logos

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

More reads