Cap emploi, réseau national associant les organismes pour l’emploi des handicapés et le service public de l’emploi, démarre une campagne de communication avec à une nouvelle identité visuelle.
Cap emploi a pour mission d’accompagner les employeurs privés et publics à atteindre les 6% d’emploi handicapés dans leur effectif et d’aider les personnes handicapées dans leur parcours d’insertion professionnelle. Afin de relancer la dynamique, l’association a abandonné son logo vielliot tendance autoroutier. Désormais, CAP s’écrit aux couleurs de la SNCF le tout en minuscules. Il est étrange d’avoir forcé les liaisons entre les lettres tout en laissant le « l » d’emploi seul. Le nouveau logo se veut également plus explicite, il mentionne « ressources handicaps » ce qui sera probablement encore abscons pour certains.
http://www.schuller-graphic.com/agence-de-communication-caen/
l’agence qui à créer le site…
Que dire en voyant la page d’ accueil… Rien à par que c’est consternant.
Mais qu’elle agence à bien pu faire ce logo qui fait apparaître des liaisons (ap) que je n’est encore jamais vu à ce jour. Encore une fois un logo qui ne dégage aucun sens (ou alors des contre sens) et d’une esthète colorimétrique hasardeuse.
Houlà… Ça pique les yeux ! Les couleurs façon SNCF manquent cruellement d’originalité – Quant à la construction même du logotype, cela manque de réflexion ! Comment faire un logo, qui n’est pas un logo…
et comment avoir un nom de marque qui fait titre de rubrique…