Depuis le 2 novembre, l’opérateur de télécommunications français SFR a révélé une nouvelle signature de marque et lance une campagne publicitaire avec l’agence Leg. La société SFR est passé du nous dans « vivons mobile » au « vous » dans « le monde est à vous » pour franchir une étape supplémentaire avec un ton beaucoup plus familier et direct, la signature sera désormais « carrément vous », qui se veut entrer en résonance avec la forme historique de son logo, carrée.
« Parce qu’il est unique, parce qu’il a des besoins différents de ceux de son voisin, parce qu’il veut des réponses à ses questions et pas seulement à celles le plus fréquemment posées, parce qu’il a une relation à la technologie qui n’appartient qu’à lui, parce que c’est à chaque seconde qu’il vit avec passion et comme nul autre sa vie numérique, parce que cette vie numérique évolue au rythme unique de sa vie, chaque client rêve qu’on s’occupe de lui comme s’il était le seul, qu’on invente des solutions qui ne ressemblent qu’à lui. »
« C’est cette vision que tente d’approcher la campagne. Le client est mis au centre et occupe une place prépondérante chez SFR, soulignée par la présence de son prénom à la place de la marque elle-même dans son carré rouge. Une façon symbolique de prendre acte de la volonté de chaque individu d’être considéré et reconnu » comme le précise le communiqué de presse.