Monde

Le rocher monégasque se refait une beauté

Partager

La mairie de Monaco se pare d’un nouveau logo suite à la création d’un service de communication et d’une campagne de communication locale pour améliorer la connaissance de ses services auprès de ses sujets. Il y a un an, Monaco avait déjà engagé un changement de son logo à destination des touristes.

Conçus autour des adjectifs « Pratique », « Culturel », « Animé » et « Social », les visuels de la campagne mettent ces mots en scène après la phrase « Avec la Mairie, votre quotidien est… ».
Cette campagne et ce logo, sont sensés dynamiser une communication locale et des services municipaux parfois méconnus par la population Monégasque.

M. Nicolas Croesi, Conseiller Communal et délégué au Service Communication, explique que ce lifting a pour but d’identifier plus clairement les éléments qui construisent cette institution. Les éléments fondamentaux ont étaient conservés : couronne, blason, moine.

Un logo certes plus uniforme, mais si pour eux couleur rimes avec modernité, il faudrait aller alors encore plus loin dans le choix des typos et la mise en place de divers éléments qui construisent ce logo afin de créer une homogénéité qui représenterait davantage l’esprit Monégasque.

2 commentaires

  1. ActuLogo

    Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

  2. STTZ

    C’est la mairie non ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

More reads