France

J’aime lire transforme Bonnemine

Partager

Souvenez-vous. Vous aviez entre 7 et 10 ans et vous aimiez lire ce petit livre rouge édité par Bayard Presse, J’aime Lire animé par le crayon Bonnemine et recelant notamment une BD de Tom et Nana ? Ils sont aujourd’hui 2 010 000 lecteurs à le lire, ce qui en fait le magazine jeunesse le plus lu en France ! Autrement dit, l’éditeur s’est dit qu’il était grand temps de revoir intégralement l’identité du petit livre rouge et lance une campagne presse…

Avant-Après de la couverture de J’AIME LIRE

Pour obtenir un livre « Encore plus accessible, vivant, impertinent« , les éditions ont choisi d’entourer la rédaction de 24 étudiants de l’école Estienne, pas moins. Le mensuel offre toujours dans ses pages un roman, une BD et des jeux. La têtière gagne certainement en dynamisme et correspond bien à l’image du journal, c’est Bonnemine le plus décevant. Certes l’illustration commençait à dater mais le style manga du nouveau petit crayon semble moins adéquat. Avant, il était logiquement doté de grands yeux, pour lire. Désormais, Bonnemine a deux petits ronds noirs pour ses yeux et, quelle évolution, une très grande bouche qui semble brailler. A cette occasion, une campagne presse est lancée avec un nouveau slogan « Un J’aime lire pour tous, des histoires pour chacun« . Les visuels seront visibles jusqu’en décembre dans les titres de Bayard-Milan, du groupe Prisma ou Mistral Média. Ce sont les deux créatifs indépendants Cam et Léon qui ont réalisé cette campagne selon CB News.

L’original Bonnemine

2 commentaires

  1. Pétronille Meneux

    Tu as raison, on perd beaucoup de charme dans ce pikachu bleu mais tu m’as fait peur : je croyais que c’était Tom-Tom et Nana qu’ils avaient relooké!

  2. Anonymous

    rOoh comme c’est laid,
    certaines choses ne devrait jamais changé…
    au delà de la nostalgie, je trouvais l’ancien beaucoup plus sympathique, celui-ci nous arrive tout droit de l’espace, les gamins vont prendre peur….^^

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

More reads