La typographie garde cette aspect arrondi, mais devient plus lisible, moins fantaisiste. La cartouche quand à elle, subi une légère modification, le trait du bas devient droit. Le slogan de la marque reste identique avec « Europe 1, bien entendu. Un changement qui permet une meilleur lisibilité, avec une typographie qui flotte beaucoup moins.
Media
Europe 1 change de typographie
Partager
Europe 1, fondée en janvier 1955, est l’une des trois radios généralistes privé française avec RTL et RMC. Propriété de Lagardère activ, la fréquence lance une nouvelle grille en 2010, lui donnant l’occasion de retoucher son logo.
Les derniers logos du secteur médias
8 commentaires
Laisser un commentaire
More reads
Banque assurances/ Gan change de signature, et légèrement son logo
Le Groupe des Assurances Nationales (GAN), fondé en 1968 et racheté en juillet 1998 par Groupama, effectue un léger redesign de logo, pour le lancement …... Lire la suite
Histoires de logos/ Histoire : Nokia, la recherche de logo
Nokia Siemens Network, l'entreprise de télécommunications Finlandaise est le premier fabricant mondial de téléphone mobile. Son premier logo date de 1865 et il s'agit d'un …... Lire la suite
Belle régression! Bravo Bompard!!!
L’ancien était un progrès ?
Ce logo est passé de déséquilibré à fade…
Un petit effort et on supprimait l’effet 3D à la mode démodée !
Pas d’accord, 10h55! Il était plus moderne…
Ils ont juste éliminé les mauvais éléments !
pas dac aussi, sur le premier j’aurai juste intervenu sur le E majuscule
Franchement, c’est le O qui laissait le plus à désirer
C’est vrai qu’en typo personnalisé, il y a mieux, quand on voit celle d’Alstom, ou General Electric
« Belle » régression, en effet…