Histoires de logos

Histoire : General Electric et son logo mythique

Partager

General Electric, sur l’ensemble de ses performances est considéré comme la plus grande entreprise actuelle, et possède un logo à la hauteur de son statut. 

Fondé en 1892 par la fusion de la « Thomson-Houston Electric Company » et de la « Edison General Electric Company« , la société un l’un des fleurons de l’économie américaine. 
Composé de 31 filiales réparties en 6 secteurs d’activités, l’entreprise à toujours été très en avance sur son temps, tout d’abord grâce à son créateur Thomas Edison qui déposa dans sa vie pas moins de 1093 brevets, dont pour le phonographe, l’ampoule, la pile alcaline, la centrale électrique et de manière incertaine le téléphone et le cinema. 
L’entreprise fut également la troisième à déposer un nom de domaine à deux lettres, mais c’est surtout son logo, qui en 110 ans n’a pas pris une ride, une véritable réussite. Redessiné par l’agence Landor en 1986, la dernière version provient de l’agence Wolff Olins, elle ajoute seulement des couleurs au logo. Représentant les initiales de la marque dessiné à la main, les lettres donne un vrai cachet au logo de l’entreprise, une reconnaissance unique, facilement reproductible et déclinable, une réussite de 110 ans et surement pour les 110 ans à venir.

Il est intéressant de noter que l’entreprise a créée sa propre typographie en 2002, la « GE Inspira » dessiné par Michel Abbink, elle ressemble d’assez près à la typographie Volkswagen la VAG Rounded

1 commentaire

  1. sophie

    on croirait une assiette en porcelaine de wedgwood… un charme britannique :)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

More reads