Après compétition, il s’agit de l’agence de design A&co qui c’est chargé de changer le logo ainsi que leurs outils de communication. Le nouveau logo est plutôt flashy avec son orange, vert, bleu et violet fluo, ce qui rend dynamique le logo, mais le rend également un peu puéril pour une association qui vante son sérieux. Leur nouveau positionnement semble être sur l’humain avec la mise en avant des deux personnages et de leurs ombres. Le jeu typographique est inutile, le « des » et « du » bloquent la lecture, ils ne sont même pas de la même taille. Pour des professionnels du secteur, le logo aurait pu être plus convaincant.
Changements de logos
L’Adetem change de logo
Partager
Créée en 1954, l’association nationale du marketing, l’ADETEM, regroupe 1250 membres répartis dans plus de 700 entreprises en France.
More reads
Changements de logos/ Le logo sismique du Chili
En février dernier le Chili subissait un séisme de magnitude 8,8. Le gouvernement a voulu un nouveau départ et pour cela, il s'est doté d'une …... Lire la suite
France/ Léger lifting pour la SADE
La SADE, filiale de Véolia eau et leader en ingénierie hydraulique a effectué un léger lifting de leur logo.Le slogan "les réseaux de la vie" …... Lire la suite