Il s’agit de la plus grande organisation mondiale consacré aux filles. Leur précédent logo avait été dessiné par le célèbre graphiste Saul Bass. Un léger lifting réalisé par Jennifer Kinon, Bobby C et Martin Jr de l’agence OCD.
Association
The american girl scout
Partager
Le Girl Scouts of the USA est une organisation scout américaine rassemblant près de 2,7 millions de jeunes filles et près d’un million de adultes.
Des modifications réalisées surtout pour donner un coup de jeune aux filles du logo, qu’elles soient plus actuelles, d’où la mèche sur le front de la jeune fille. Un cou plus droit, des nez plus pointu, des bouches plus prononcées. Un lifting plutôt réussi, les jeunes filles nous semblent plus moderne. La typographie quand à elle subie peu de modifications, les majuscules sont enlevées et les lettres sont plus écrasées. Le déplacement de l’iconographie permet une continuité dans la lecture du logo.
More reads
Agroalimentaire/ Erstein modernise son image
La marque de sucre Alsacienne Erstein, vieille 110 ans, rajeunit son identité visuelle pour juillet 2010. Un nouveau logo, de nouveau packaging et une nouvelle signature "La vie …... Lire la suite
Changements de logos/ Le logo sismique du Chili
En février dernier le Chili subissait un séisme de magnitude 8,8. Le gouvernement a voulu un nouveau départ et pour cela, il s'est doté d'une …... Lire la suite