Le nouveau site internet est plutôt réussi, mais le nouveau logo ne plaît pas à tout le monde, certains lui reprochant un manque de créativité, du fait de la reprise à l’identique du blason du pays avec un simple ajout de « Gobierno de Chile » en Century Gothic. L’erreur essentielle concerne les couleurs : l’agence a souhaité intégrer les couleurs du pays, rouge, bleu marine et blanc. Problème, le blanc ne se voit pas, ils l’ont donc remplacé par un bleu céleste qui est la couleur de l’Argentine. Au-delà de cet incident, la nouvelle identité visuelle a quand même le mérite de donner plus de personnalité au logo que le précédent et de manier aisément l’ancien et le moderne.
Changements de logos
Le logo sismique du Chili
Partager
En février dernier le Chili subissait un séisme de magnitude 8,8. Le gouvernement a voulu un nouveau départ et pour cela, il s’est doté d’une nouvelle identité visuelle.
1 commentaire
Laisser un commentaire
More reads
Association/ The american girl scout
Le Girl Scouts of the USA est une organisation scout américaine rassemblant près de 2,7 millions de jeunes filles et près d'un million de adultes. Il s'agit …... Lire la suite
Changements de logos/ L'Adetem change de logo
Créée en 1954, l'association nationale du marketing, l'ADETEM, regroupe 1250 membres répartis dans plus de 700 entreprises en France. Après compétition, il s'agit de l'agence …... Lire la suite
5 mois plus tard et le Chili change de nouveau de logo :
http://www.gobiernodechile.cl/identidad-visual-del-gobierno-de-chile/
et c’est un peu mieux.