L’énigmatique logo de la Chaux de Fonds





La Chaux-De-Fonds, ville suisse classé au patrimoine mondial de l’Unesco a changé son identité visuelle avec l’agence Inox afin de « Rassembler les Chaux-de-Fonnières et les Chaux-de-Fonniers autour des valeurs et des qualités qui font la force de cette ville: la volonté, l’ouverture et la créativité. Sobre et élégante, la ligne graphique contribuera à imposer loin à la ronde la marque La Chaux-de-Fonds Métropole horlogère. » 
On peut se demander ce qu’ont proposé les 7 agences sortantes, car le nouveau logo est pas très réussi. Il semblerait que les blocs bleu représente un C stylisé a gauche, le H et le F, difficilement visible vus la taille des blocs. De plus, ce n’est pas parce que la Suisse a 4 langues officielles, qu’il fallait aligné les 4 versions de la signature en Français/Anglais/Italien/Allemand. Petit point intéressant, l’agence s’est intéressé au blason de la ville, d’ou la présence de l’abeille, du quadrillage et des 3 étoiles, seulement vu la taille des éléments par rapport au reste du logo, la lecture est difficile.







One response to “L’énigmatique logo de la Chaux de Fonds

  1. moi j’aime

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *