La Chaux-De-Fonds, ville suisse classé au patrimoine mondial de l’Unesco a changé son identité visuelle avec l’agence Inox afin de « Rassembler les Chaux-de-Fonnières et les Chaux-de-Fonniers autour des valeurs et des qualités qui font la force de cette ville: la volonté, l’ouverture et la créativité. Sobre et élégante, la ligne graphique contribuera à imposer loin à la ronde la marque La Chaux-de-Fonds Métropole horlogère. »
On peut se demander ce qu’ont proposé les 7 agences sortantes, car le nouveau logo est pas très réussi. Il semblerait que les blocs bleu représente un C stylisé a gauche, le H et le F, difficilement visible vus la taille des blocs. De plus, ce n’est pas parce que la Suisse a 4 langues officielles, qu’il fallait aligné les 4 versions de la signature en Français/Anglais/Italien/Allemand. Petit point intéressant, l’agence s’est intéressé au blason de la ville, d’ou la présence de l’abeille, du quadrillage et des 3 étoiles, seulement vu la taille des éléments par rapport au reste du logo, la lecture est difficile.
Villes
L’énigmatique logo de la Chaux de Fonds
Partager
1 commentaire
Laisser un commentaire
More reads

Nouveaux logos/ Un logo pour le basketball féminin
La Fédération internationale de Basketball a dévoilé samedi à Munich, un nouveau logo pour représenter l'euroleague féminin. Il a été désigné par une agence de design …... Lire la suite

Nouveaux logos/ Tous à vos tweet !
L'agence BrandUnion a lancé depuis le début du mondial THE FOOTWALL. Leur concept est d'inviter les amateur de football à projeter en direct les tweets …... Lire la suite
moi j’aime