Suite à une compétition pour le budget communication de la Lozère auxquels ont concouru 15 agences, ce sont les montpelliérains Symaps qui sont sortis vainqueur en proposant un logo avec une typographie plus « moderne » et le signe du huit renversé pour représenter « l’infini« . La typographie du mot « Lozère » est assez flottante et écrasée ce qui ne donne aucun sentiment de stabilité, le l on lit iozére. Le sigle infini ressemble plus à un grand huit qu’à autre chose, et la couleur vert pomme est vraiment agressif. En plus de l’idée peu originale de l’utilisation du sigle infini, le logo sera décliné en couleur pour les différents secteur du département, le vert pour le conseil général, le bleu pour Lozère développement, l’orange pour le tourisme, le rouge pour l’enseignement artistique, le mauve pour la M.D.P.H et enfin un beau marron pour la Lozère aménagement. Un système déjà employé par la Lorraine ou RAI. Un nouveau logo vraiment peu efficace, qui gâche l’image de la Lozère pour la modique somme de 120 000 €, (70 000 pour l’agence et 50 000 pour financer les changements de supports (panneaux, autocollants…).
13 commentaires
Laisser un commentaire
More reads
France/ Sport Shoes Departement
L'enseigne Go Sport qui propose chaussure, textile et article de sport lance un nouveau concept store via sa filiale Courir. Après son changement d'identité visuelle, la direction …... Lire la suite
Media/ Le rapprochement entre Public Système et Hopscotch donne un nouveau logo
Le Public Système, agence de communication indépendant spécialisé en Evénementiel, Relation Publique/Presse, officialise via un communiqué son rapprochement avec Hopscotch. Annoncé le 29 mars dernier, ce rapprochement …... Lire la suite
Quelle originalité
Le logo de la carte d’adhérent FNAC
C’est combien un point d’impôt en Lozère ? environ 200 000 €.
Si on ajoute tous les frais liés aauc panneaux, courriers ,com à venir, on y sera ! Heureux contribuables lozériens !
La carte adhérent FNAC, voilà, il me semblait bien que je l’avait déjà vus quelque part !!
Cela dit, quand on voit le logo que la Lozère abandonne, il y a quand même un mieux, non ?
réponse : NON.
Le logo utilisé par le département (conseil général) est moins écrasé et la couleur verte est moins vive et plus nature.
Voir image: http://www.cbnews.fr/vignette.php5?id=11096&width=225&height=250
Simple et efficace je trouve. :)
Vincent.
Ca fera un peu moins tache sur les plaques minéralogiques des voitures …
Vous devriez présenter le bon visuel,…
Effectivement le logo avait quelques différences, erreur corrigé. Les couleurs sont moins flashy, la typo moins écrasé
en effet, ça respire mieux !!!
franchement … si c’est pour considérer que c’est à peine mieux qu’avant, comme si c’était mieux, il est préférable de ne pas s’épandre sur ce site. Un logo sans réflexion, aucun appel induit, valable pour bien d’autres conseils généraux sans ambition. Bref, … bref une occasion manquée, un point faible dont on n’avait pas besoin.
moi tout ce que je vois dans ce logo c’est virgin média ^^ et ca me rappel étrangement .. la polémique de tunisie télécom – vs – virgin !!
trop cher payé pour une étude baclé apriori
Cela fait cher le logo pour une département comme la Lozère, qui au final n’est pas très personnel entre la carte adhérant fnac et le logo visual studio microsoft.