L’hebdomadaire catholique Pèlerin Magazine renouvelle sa formule, la maquette, le site web, les chroniqueurs, les rubriques et le logo dans l’optique de renouveler son lectorat vieillissant, le tout avec une campagne promotionnelle autour du thème « Pèlerin change » : Vous voulez être éclairé, nourri, étonné et ému chaque semaine ? Laissez-vous surprendre par Pèlerin, déclare la directrice de rédaction, Anne Ponce. Le prix est in changé à 2,90 euros. Fondé en 1873, l’hebdomadaire édité par Bayard n’avait pas évolué depuis avril 2007. «Nous voulions dépoussiérer notre image, oxygéner le titre et partir à la conquête d’un nouveau public», précise Arnaud Broustet, le directeur. Pèlerin affiche une diffusion payée de 242.255 exemplaires (OJD 2009) et un 997.000 lecteurs (AEPM 2009) dont 70% sont des femmes. Il est vendu à 90% par abonnement. C’est la première diffusion des 4 hebdomadaires d’information catholique en France, devant La Vie, Famille chrétienne et Témoignage chrétien.
Globalement, l’identité visuelle est effectivement rajeunie tout en gardant sa couleur primaire, efficace.
France
L’hebdo catho change de logo
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Le r fait un peu penser au R dans le logo de FRED, le bijoutier
identité effectivement RAJEUNIE !!! on retombe dans la recherche typo des années 60 pour la sncf
le probleme du r c’est qu’il coupe le mot en deux (peler in)…mais le client est roi(pelé)