La Gay & Lesbian Alliance Against Defamation (GLAAD) , qui aide la population homosexuelle à raconter ses histoires et à les porter au devant des médias afin de défendre ses droits vient de se refaire une beauté pour ses 25 années d’existence. Le lancement officiel de la nouvelle identité, conçue par Lippincoot, a coïncidé avec la 21ème cérémonie annuelle de récompense des médias le 17 avril à Los Angeles. Le logo avait été dévoilé lors d’une première cérémonie à New York le 13 mars, le nouvel identifiant visuel de l’association est porté et utilisé comme un étendard. « The colors express the diversity, energy and passion within GLAAD and the shape of the mark suggests movement, growth and momentum–all key ingredients in GLAAD’s work to build support for full equality through the media« . L’effet porte-voix de l’emblème est intéressant et moderne, on peut juste regretter une exploitation peu valorisante du logo, au moins sur le site web. La typographie, le choix de couleurs et le jeu de mots du nom de marque (Glad signifie « ravi » en anglais) relèvent nettement cettte identité.
More reads
Changements de logos/ Le vélo, les pieds ou bien les patins ont un nouveau logo
Le 21 avril 2010, l'association new-yorkaise, pour des modes alternatifs et écologiques de transport, Transport Alternatives, fondée en 1997 a positivement changé d'identité visuelle à …... Lire la suite
France/ L'hebdo catho change de logo
L'hebdomadaire catholique Pèlerin Magazine renouvelle sa formule, la maquette, le site web, les chroniqueurs, les rubriques et le logo dans l'optique de renouveler son lectorat …... Lire la suite