Changements de logos

Nouvelle identité pour Carbone Lorraine.

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Le 14 avril 2010, Le groupe Carbone Lorraine a annoncé sa volonté de changement de nom qui est soumise à l’approbation des actionnaires lors de l’assemblée générale du 20 mai. Le projet : se baptiser Mersen, un nouveau logo et une nouvelle signature : « Mersen, des expertises, une énergie. »
Ernest Totino, Président du Directoire de Carbone Lorraine, a déclaré : « Mersen incarne le projet d’un groupe qui prend un nouvel élan pour devenir un acteur clé du secteur du développement durable. »Le cabinet Nonem justifie joliment ce nouveau nom par « des expertises (Material, Electrical, Research, Sustainable, ENergy) et une vision riche d’échos: Mersenne, érudit du 17ème siècle, contribua au progrès en créant une des premières communauté scientifique. Le traité de Mersen de 870 rappelle le berceau du groupe tout en l’ancrant résolument dans une dimension européenne. » Autrement dit, pour se positionnet sur les solutions d’énergie alternative, le carbone semble trop restrictif et la dimension Lorraine également, le groupe souhait visiblement se départir de son passé, trop lourd ? La Compagnie Lorraine de Charbons pour l’Electricité voit le jour en Moselle en 1891. Parallèlement, la société Le Carbone, fondée en 1892 en région parisienne, produit des balais pour moteurs électriques. En 1893, Charles Street, ingénieur chez Le Carbone, découvre et brevète le procédé de graphitation du carbone qui permet la fabrication de graphite synthétique. Il s’agira de la première innovation majeure du futur Groupe et la naissance de Carbone Lorraine S.A. en 1937 avec la fusion de ces deux sociétés. Aujourd’hui, le Groupe réunit 6 000 colaborateurs dans 40 pays. En effet, Carbone Lorraine est l’un des premiers acteurs à avoir développé les applications industrielles du carbone et du graphite dans le monde. Considérons que l’histoire du groupe est plus intéressante que le logo conçu par Id&co.

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