France

Nouveau logo du Festival des Pains

Partager

Festival des Pains fédère un ensemble de professionnels de la boulangerie artisanale (meuniers régionaux, boulangers, boulangères) et apporte les produits, les outils et les conseils personnalisés pour servir un objectif partagé par tous : fabriquer du pain savoureux et qualitatif.  Après Banette en 2008 et Baguépi en 2009, le réseau d’artisans-boulangers indépendants (33 enseignes actuellement) lance à son tour un nouveau logo, présenté lors du dernier Salon Europain.
En étant moins illustrative, la nouvelle identité visuelle renforce la lisibilité bien que ce soit le mot Festival qui soit privilégié au détriment du mot Pains. Le mot Festival est traité à la manière Art deco tandis que Pains est plus neutre. Il reste des progrès à faire avant d’être reconnu facilement.
Pour en savoir plus, cliquez sur Franchise magazine

2 commentaires

  1. Naturals

    Vraiment décevant ce changement.
    Où sont passées les vraies valeurs des bons pains que l’on va chercher chez notre boulanger ?

    Là on dirait qu’on est dans un autre domaine, heureusement que dans le logo, il y a le mot « pain » pour ne pas qu’on s’y perdre.

  2. Anonymous

    Et vive le violet !!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

More reads