Festival des Pains fédère un ensemble de professionnels de la boulangerie artisanale (meuniers régionaux, boulangers, boulangères) et apporte les produits, les outils et les conseils personnalisés pour servir un objectif partagé par tous : fabriquer du pain savoureux et qualitatif. Après Banette en 2008 et Baguépi en 2009, le réseau d’artisans-boulangers indépendants (33 enseignes actuellement) lance à son tour un nouveau logo, présenté lors du dernier Salon Europain.
En étant moins illustrative, la nouvelle identité visuelle renforce la lisibilité bien que ce soit le mot Festival qui soit privilégié au détriment du mot Pains. Le mot Festival est traité à la manière Art deco tandis que Pains est plus neutre. Il reste des progrès à faire avant d’être reconnu facilement.
Pour en savoir plus, cliquez sur Franchise magazine
France
Nouveau logo du Festival des Pains
Partager
2 commentaires
Laisser un commentaire
More reads
France/ L'armée de l'air change de logo
L'Armée de l'air a dévoilé le 24 mars 2010 une nouvelle identité visuelle. L’armée de l'air est une des QUATRE forces armées de la France, …... Lire la suite
France/ Gulli lifte son logo
Le 8 avril 2010, le canal 18 de la TNT, Gulli du Groupe Lagardère, a fêté ses 5 ans en revoyant son univers de marque. …... Lire la suite
Vraiment décevant ce changement.
Où sont passées les vraies valeurs des bons pains que l’on va chercher chez notre boulanger ?
Là on dirait qu’on est dans un autre domaine, heureusement que dans le logo, il y a le mot « pain » pour ne pas qu’on s’y perdre.
Et vive le violet !!