Global Refund, numéro 1 mondial des services de détaxe touristique, change de marque et devient Global Blue, notamment pour proposer de nouveaux services.
Pour Per Setterberg, le Président de Global Blue, l’ancien nom était jugé handicapant parce qu’« il donnait la fausse impression que nos activités se limitaient à gérer des remboursements de TVA« . Le nouveau logo est nommé « The journey » car il rappelle « la trajectoire effectuée par les touristes voyageant d’un pays à l’autre ». Le nom est plus élégant mais conserve le terme Global. Le logo conserve le bleu, en version dégradée dans la même tonalité et évoque un jeu de vitrail. La typographie, sans serif et traitée en bas de casse, joue sur les rondeurs. Dans son ensemble, la marque pourrait faire penser à une métaphore de la planète bleue, qui dévoilerait les ambitions universalistes du nouveau Global Blue.
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Très jolie ce logo.
Le signe est vraiment bien! Il faut voir comment ils vont les décliner pour les magasins. Par contre la typo est un peu légère et ‘gentillette’
Peut-être sauf que Global Blue, ça ne veut rien dire !!!
Hyper dangereux de tuer une marque aussi forte que Global Refund. Commercialement, on a l’impression d’avoir affaire à un nouvel entrant donc pas idéal…
surtout pour un nouvel entrant qui arrive avec un logo en forme de vtrail, on croirait une secte