France

La Sorbonne Nouvelle change d’identité visuelle

Partager

L’Université Sorbonne Nouvelle Paris 3 annonce dans ses voeux 2010 l’adoption d’un nouveau logo et d’une nouvelle charte graphique. La Présidente de l’Université, Marie-Christine Lemardeley, y voit un appui du « renforcement de l’établissement vis-à-vis de l’extérieur« . Situé au cœur du quartier latin dans le 5ème arrondissement de Paris, l’Université rassemble pas moins de 17 000 étudiants et près de 700 enseignants. Dans un contexte d’internationalisation des métropoles et d’accroissement de la concurrence inter-écoles, la France a vu s’entamer une démarche globale de repositionnement des identités visuelles des grandes écoles et universités. Ce mouvement tend à se généraliser et donne la mesure des bouleversements qui touche le schéma universitaire face à la reconnaissance et l »insertion professionnelles qui sont les vrais débats actuels. Pour Paris III, le nouveau logo, réalisé par Yvydy, apporte certes un coup de fraicheur mais n’améliore pas l’image de l’université qui conserve ses travers, d’une image confuse, et ne capitalise pas sur ses forces, tel que le fait d’être en plein Paris si on projette l’université dans son contexte concurrenciel. Les coquetteries telles que le Grand E et le fait de centrer la construction témoigne d’une faiblesse du bloc marque.


Voir les modifications de logos universitaires en 2009:
Naissance de la Skema Business School

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

More reads