L’entreprise de lentilles Bausch + Lomb vient de changer de logo. L’agence Pentagram s’est chargé de la nouvelle identité visuelle de Baush + Lomb. Le précédent logo représentait la technique des lentilles avec deux triangles symbolisant les angles de réfraction. Le nouveau est désormais uniquement typographique et utilise une typo créée en 1993 par Richard Lipton, la Nobel OT. L’esperluette s’est vue transformée en + avec deux barres en transparence représentant le signe médical. La typographie est maintenant tout en capitale, avec une police appelée la Nobel BL, ressemblant à la Gotham. Le logo utilise deux couleurs, croisement entre le bleu et le vert, pour suggérer l’eau, l’humidité. L’identité comprend également une icône simple et reconnaissable : B+L. Une identité sobre et claire pour une entreprise du secteur de la santé. Un logo pentagram comme on les aime.
1 commentaire
Laisser un commentaire
More reads
Nouveaux logos/ Le logo de la NHL Draft 2010
Le logo de la NHL Draft a été dévoilé. Créée en 1963, la NHL Draft (repéchage d'entrée à la NHL réservé aux équipes de hockey …... Lire la suite
France/ Peugeot dévoile un nouveau logo
Après la marque aux chevrons, c'est au tour du cousin de moderniser son nouveau logo. Le constructeur automobile Français Peugeot, appartenant au Groupe PSA vient …... Lire la suite
C’est beau, c’est pro… c’est un logo ! pas étonnant que ce travail soit signé par Pentagram