Le 3 décembre 2009, Paul Bousser prend la présidence de Tetra Pak, le 14 décembre 2009, il décide de lancer une campagne de 2 semaines pour mieux faire connaître son logo… Tetrapak est l’un des trois groupes industriels indépendants appartenant au Groupe Tetra Laval qui propose depuis plus de 50 ans des solutions de traitement et de conditionnement des produits alimentaires. Ils sont présents dans plus de 150 pays et réunissent 20 000 collaborateurs. Aujourd’hui, ils peinent malgré cette forte présence à faire reconnaître leur marque de fabrique. Avec leur agence, ils lancent cette campagne « le signe à suivre« . En réalité, ils auraient mieux fait de simplifier leur logo et de le rendre beaucoup plus percutant et donc marquant. Un logo impactant n’a pas besoin de campagne. Bien au contraire, c’est le seul élément de communication qui doit permettre une identification simple et spontané d’une marque. Quant le label est la valeur ajoutée dela marque, on peut pas se tromper. Hélas, Tetrapak a du faire appel à une agence qui a privilégié son unique savoir-faire (le web, les campagnes de pub…) et donc les moyens plutôt que de travailler sur la solution adéquate à la problématique du client.
7 commentaires
Laisser un commentaire
More reads
Nouveaux logos/ La ville de Brisbane se dote d'un nouveau logo
La Brisbane Marketing, entité de la ville de Brisbane, vient de dévoiler son image particulière. L'ancien logo, si l'on peut dire, dessiné par l'agence Minale …... Lire la suite
Nouveaux logos/ Le logo officiel de l'UEFA EURO 2012
Le logo officiel de l'UEFA EURO 2012 vient d'être dévoilé par le président de l'Association polonaise de football, son homologue de la Fédération ukrainienne de …... Lire la suite
C’est le monde à l’envers, il est impossible de reconnaître un logo aussi complexe !!!
Le logo est déjà une campagne de pub non ? C’est pas le vrai logo là ?
Ou bien le président a juste voulu marquer son arrivée, c’est assez courant, et puis ils prennent la communication pour un joujou… quand tu vois le logo….
Quelle est l’agence qui a réussi à vendre ça? Ils sont forts quand même …
Je ne comprends pas le logo moi x).
un poisson dans un triangle?
Je crois que c’est une petite agence qui a ait ça « ailleurs exactement »