France

Que faire en cas de logo inefficient ?

Partager

tetrapak logo campgne pub signe suivreLe 3 décembre 2009, Paul Bousser prend la présidence de Tetra Pak, le 14 décembre 2009, il décide de lancer une campagne de 2 semaines pour mieux faire connaître son logo… Tetrapak est l’un des trois groupes industriels indépendants appartenant au Groupe Tetra Laval qui propose depuis plus de 50 ans des solutions de traitement et de conditionnement des produits alimentaires. Ils sont présents dans plus de 150 pays et réunissent 20 000 collaborateurs. Aujourd’hui, ils peinent malgré cette forte présence à faire reconnaître leur marque de fabrique. Avec leur agence, ils lancent cette campagne « le signe à suivre« . En réalité, ils auraient mieux fait de simplifier leur logo et de le rendre beaucoup plus percutant et donc marquant. Un logo impactant n’a pas besoin de campagne. Bien au contraire, c’est le seul élément de communication qui doit permettre une identification simple et spontané d’une marque. Quant le label est la valeur ajoutée dela marque, on peut pas se tromper. Hélas, Tetrapak a du faire appel à une agence qui a privilégié son unique savoir-faire (le web, les campagnes de pub…) et donc les moyens plutôt que de travailler sur la solution adéquate à la problématique du client.

7 commentaires

  1. Victoire

    C’est le monde à l’envers, il est impossible de reconnaître un logo aussi complexe !!!

  2. Lord of logo

    Le logo est déjà une campagne de pub non ? C’est pas le vrai logo là ?

  3. Achille

    Ou bien le président a juste voulu marquer son arrivée, c’est assez courant, et puis ils prennent la communication pour un joujou… quand tu vois le logo….

  4. Anonymous

    Quelle est l’agence qui a réussi à vendre ça? Ils sont forts quand même …

  5. Naturals

    Je ne comprends pas le logo moi x).

  6. 4 natural

    un poisson dans un triangle?

  7. histoire de...

    Je crois que c’est une petite agence qui a ait ça « ailleurs exactement »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

More reads