La Brisbane Marketing, entité de la ville de Brisbane, vient de dévoiler son image particulière. L’ancien logo, si l’on peut dire, dessiné par l’agence Minale Tattersfield, reste cependant rattaché à la ville de Brisbane. En effet, Brisbane a décidé de se démarquer sans pour autant faire disparaître l’ancienne identité précédente (comme le montre l’image ci-dessous). On peut voir justement le logo de Brisbane uniquement en typographie comme un choix pour éviter la confusion avec le logo de Brisbane Marketing ayant lui un signe. En rupture avec l’autre logo, la typographie n’est pas en italique, elle est grasse en bas de casse. Le logo se dote d’une signature ‘australia’s new world city’.
More reads
France/ Le MUC72 devient LEMANS FC
Le club de football du Mans, le MUC72, change son nom et son logotype. Il devient LEMANS FC. L'agence Leroy Tremblot, spécialisée dans l'identité sportive, …... Lire la suite
France/ Que faire en cas de logo inefficient ?
Le 3 décembre 2009, Paul Bousser prend la présidence de Tetra Pak, le 14 décembre 2009, il décide de lancer une campagne de 2 semaines …... Lire la suite