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Novembre 2009, le géant des fast food décide de ravaler sa façade. Bonjour le vert !
Le géant a décidé de revoir son identité visuelle en France et s’offre non pas un lifting mais un simple changement de couleur. Le rouge traditionnel laisse désormais place au vert. Le logo n’apparaît plus en relief et quitte sa signature. Un choix de suppression qui révèle une popularité qui n’est plus à faire. 
Le logo apparaît premièrement en Suisse et en Allemagne puis arrive en France.
Depuis 2005, la McDonald’s se lance dans une campagne de lutte sur sa mauvaise image. Le groupe est communément pointé du doigt lorsqu’on parle d’obésité.
Maintenant, place à une image axée environnementale avec, par exemples ; des camions moins polluants, de l’électricité renouvelée, des packagings revus et corrigés.
Tous ces éléments qui poussent à croire que la firme cherche en effet à redorer son image et ce, grâce au nouveau logo sur fond vert.
Et pourtant, on explique chez McDo que ce choix découle simplement d’une volonté esthétique. 
 « Depuis quelques années, l’enseigne a cherché à s’intégrer dans le paysage urbain et architectural. Elle a ainsi utilisé pour ses bâtiments de nouveaux matériaux comme le bois, l’aluminium, la pierre. Avec ce nouveau style architectural, McDonald’s a recherché l’harmonie possible entre ses restaurants et son image. C’est pourquoi nous avons posé les arches sur un fond vert », précise Caroline Deleuze responsable communication.
A noter qu’aux Etats Unis le logo lui est resté sur fond rouge. Pour mémoire l’enseigne a changé de signature en 2007 « Venez comme vous êtes », travail qu’elle a confié à l’agence BETC Euro RSCG.
( Voir capture du site américain)

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