Changements de logos

Frigidaire change de logo

Partager

A 93 ans, la marque de blanc Frigidaire décide de changer à nouveau de logo. La société a décidé de quitter un logo emblématique probablement pour se dessaisir de son antonomase trop réductrice et préempter un nouveau territoire de marque. En effet, la marque ne s’arrête pas aux réfrigérateurs, elle produit également tout l’électroménager nécessaire à une cuisine, une buanderie, à l’air conditionné. Il s’agit d’un départ d’un territoire de marque affectif pour une marque plus technologique et froide. L’adoption d’une typo bâton et le remplacement du A par un triangle en sont des éléments forts. Cette astuce, déjà employée par ailleurs, rapellera à certains les logos de Sesac ou d’Alcatel.

2 commentaires

  1. Anonymous

    NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOON !!!!!!!!
    Pourquoi avoir relifté frigidaire avec une gotham que tout le monde utilise, d’autant qu’elle n’est meme pas en ital, avec un pauvre triangle à la mode comme le 104 ou les exemples cités…

    c’est une mise à mal de l’histoire de la marque et de son logo.

    QUI A FAIT LE LOGO ???!!

  2. ch

    Un franc-macon…

    Le présomptueux « triangle » se place partout:

    AREVA
    THALES
    COGEDIM
    SCHINDLER
    ALCATEL

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

More reads