A 93 ans, la marque de blanc Frigidaire décide de changer à nouveau de logo. La société a décidé de quitter un logo emblématique probablement pour se dessaisir de son antonomase trop réductrice et préempter un nouveau territoire de marque. En effet, la marque ne s’arrête pas aux réfrigérateurs, elle produit également tout l’électroménager nécessaire à une cuisine, une buanderie, à l’air conditionné. Il s’agit d’un départ d’un territoire de marque affectif pour une marque plus technologique et froide. L’adoption d’une typo bâton et le remplacement du A par un triangle en sont des éléments forts. Cette astuce, déjà employée par ailleurs, rapellera à certains les logos de Sesac ou d’Alcatel.
Changements de logos
Frigidaire change de logo
Partager
2 commentaires
Laisser un commentaire
More reads
Santé/ Le fabricant de la pillule bleue lifte son logo
Le vendredi 16 octobre 2009, le fabricant de Viagra, le leader mondial pharmaceutique Pfizer a officiellement avalé le 11ème groupe pharmaceutique mondial, Wyeth. Belle …... Lire la suite
Monde/ Nouveau logo de banque : BGFI Bank
La 1ère banque gabonaise et d'Afrique subsaharienne BGFI arbore un nouveau logo depuis le 16 octobre. Il s'agit pour le Groupe de "dynamiser les performances …... Lire la suite
NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOON !!!!!!!!
Pourquoi avoir relifté frigidaire avec une gotham que tout le monde utilise, d’autant qu’elle n’est meme pas en ital, avec un pauvre triangle à la mode comme le 104 ou les exemples cités…
c’est une mise à mal de l’histoire de la marque et de son logo.
QUI A FAIT LE LOGO ???!!
Un franc-macon…
Le présomptueux « triangle » se place partout:
AREVA
THALES
COGEDIM
SCHINDLER
ALCATEL
…