France

Intramuros change de logo

Partager

intramuros nouveau logoLe magazine et éditeur du guide de Paris Intramuros a modifié, pour son numéro 144, la charte et le logo de sa maquette avec H5. Le numéro sorti dans les kiosques pour septembre octobre 2009 se présente avec une identité plus forte et créative sans briser la continuité avec les précédents numéros. Intramuros existe depuis 24 ans, il est diffusé à 35 000 ex., osn audience estimée est CSP+, majoritairement masculine et d’environ 140 000 personnes.

intramuros nouvelle identité couverture magazineLe lifting de l’identité du magazine est remarquable. Tout d’abord, on identifie nettement mieux sa vocation : à la signature « international design », s’ajoute la mention « magazine » dont la totalité est désormais lisible. La typo est toujours une typo bâton mais a changé de registre, on remarque plus de fûts et les voyelles s’arrondissent nettement. Sur la couverture du magazine, on remarque que la coupure du S donne la griffe de la marque. On retrouve le morceau perdu, sous forme de triangle, en bas à droite de la maquette, jolie pirouette. Avec ce logo plus lisible, le titre de la couv. peut désormais être plus petit. Beau boulot que l’on nuance par un léger bémol. Les mêmes graphistes avait réalisé une belle identité pour le label de musique Lovleptic qui utilise un procédé proche.

3 commentaires

  1. Victoire

    Bravo aux H5 !!

  2. Anonymous

    On en attendait pas moins d’eux ! :-)

  3. PM

    c’est propre, efficace et beau… un logo quoi !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

More reads