Voici deux ans que le Groupe Newco a lancé une nouvelle chaînes de magasins de meubles et de décoration: Maison et reflet. En 2009, la chaîne a ouvert 17 magasins, projette d’en ouvrir deux et accompagne cette volonté d’une identité visuelle relookée. La signature, elle, plaisir d’intérieur est inchangée. Pourquoi changer de logo ? Le logo s’est assagi certes. Il ressemble moins à une plaque d’immatriculation aux couleurs douteuses. Mais le nouveau est tout autant critiquable hormis sur la perte des empattements. Les 3 points sont invisibles or il semblerait qu’il s’agisse de la signalétique propre au magasin, une signalétique très structurante puisque déjà présente dans le logo. Un rapide coup d’œil sur le site du Groupe permet de comprendre que l’identité visuelle n’est pas le fort du Groupe.
More reads
Changements de logos/ Et un nouveau logo pour Hilton
Le monde de l'hôtellerie est en pleine mutation. Après la chaîne Marriott et les hôtels Renaissance qui ont lifté leur logo, c'est au tour de …... Lire la suite
Changements de logos/ Un logo qui descend une marque de gamme
En 1995, la boulangerie New French Bakery s'installe aux Etats-Unis et propose du pain artisanal de qualité, du pain dit français. Le principe fait mouche …... Lire la suite