France

Pourquoi changer de logo ?

Partager

maison-et-reflet-changement-logo

Voici deux ans que le Groupe Newco a lancé une nouvelle chaînes de magasins de meubles et de décoration: Maison et reflet. En 2009, la chaîne a ouvert 17 magasins, projette d’en ouvrir deux et accompagne cette volonté d’une identité visuelle relookée. La signature, elle, plaisir d’intérieur est inchangée. Pourquoi changer de logo ? Le logo s’est assagi certes. Il ressemble moins à une plaque d’immatriculation aux couleurs douteuses. Mais le nouveau est tout autant critiquable hormis sur la perte des empattements. Les 3 points sont invisibles or il semblerait qu’il s’agisse de la signalétique propre au magasin, une signalétique très structurante puisque déjà présente dans le logo. Un rapide coup d’œil sur le site du Groupe permet de comprendre que l’identité visuelle n’est pas le fort du Groupe.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

More reads